La première édition du concours en entrepreneuriat agricole « Sur les traces de Louis Hébert » est lancée et les futurs entrepreneurs agricoles détenant un projet de démarrage sont invités à s’inscrire pour avoir la chance de gagner une des trois bourses de 5 000$, 3 000$ ou 2 000$.

 

Ce concours, chapeauté par le Comité Établissement-Transfert de la Capitale-Nationale, s’adresse aux futurs entrepreneurs qui ont un projet concret pour s’établir en agriculture sur le territoire de la Capitale-Nationale ou la Ville de Lévis. Les participants seront appelés à passer une courte audition pour présenter leur projet. Cinq finalistes seront retenus par un comité de sélection et prépareront un plan d’affaires en étant accompagnés par un professionnel en service-conseil. Ils devront ensuite présenter leur projet devant le jury et le public lors d’un événement régional qui se déroulera le 18 janvier 2018 à l’Université Laval. Le jury sera composé de Mme Nathalie Gagné du Cégep Lévis-Lauzon, de M. Paul Lecomte du FIRA, de M. Jean-Claude Dufour de la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation, de M. Charles Trottier de la Fromagerie des Grondines, ainsi que de M. David Tremblay de l’école professionnelle Fierbourg.

 

L’objectif de ce concours est de soutenir l’entrepreneuriat régional et de stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis.

 

La date limite d’inscription est le 29 octobre 2017. Pour s’inscrire au concours et connaître les modalités et critères de sélection, rendez-vous sur le site internet www.concourslouishebert.com

Ce concours est rendu possible grâce à l’Entente qui regroupe douze partenaires provenant du milieu gouvernemental (ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec / Secrétariat à la Capitale-Nationale), municipal (agglomération de Québec / Communauté métropolitaine de Québec / MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, L’Île-d’Orléans, La Côte-de-Beaupré, La Jacques-Cartier et Portneuf / Ville de Lévis) et agricole (Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale—Côte-Nord).

                                                                         

Fédération de l’UPA de la Capitale-Nationale-Côte-Nord – Cathy Chenard

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone