La relève agricole du Centre-du-Québec distribue des pommes dans plusieurs écoles de la région

C’est dans la joie et la bonne humeur que la relève agricole du Centre-du-Québec a profité du retour en classe après la Fête du travail pour organiser la deuxième édition de l’Opération Pomme, une journée qui consiste à aller distribuer des pommes aux élèves de plusieurs écoles primaire de la région.

« C’est la deuxième année où nous organisons une telle tournée, a lancé d’emblée Caroline Allard, jeune agricultrice de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Nous allons dans les classes distribuer des pommes aux enfants et ça nous permet aussi de leur parler d’agriculture ». Sa consœur, Chloé Dubois, en rajoute. « Nous sommes très fières de notre métier, de notre passion. On essaie de transmettre ça aux jeunes avec nos produits! »

Caroline Allard et Chloé Dubois

L’Association de la relève agricole de Drummond (ARAD), groupe dont fait partie Caroline et Chloé, est allée distribuer des pommes à l’école Deux Rivières de Saint-Lucien ainsi que l’école Saint-Félix situé à Saint-Félix-de-Kingsey. Pour sa part, l’Association de la relève agricole des Bois-Francs (ARABF), est allé porter des pommes aux enfants des écoles Amédée-Boisvert et Saint-Médard, à Saint-Albert et Warwick respectivement.

Christine Schmucki et Maxime Roux

 

À propos du Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec

Le Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec regroupe plus de 200 jeunes de 16 à 39 ans de la région ayant comme intérêt commun l’agriculture. Ces jeunes sont en voie d’établissement, déjà établis ou tout simplement passionnés par cette vocation. L’association leur donne une voix régionale pour défendre l’intérêt général de la profession. L’association est affiliée à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ).

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone