Une quarantaine d’ambassadeurs de la relève se sont réunis au Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant dans les Laurentides les 31 août et 1er septembre 2017 à l’occasion des Journées FRAQassantes. Cette mi-annuelle de la jeunesse agricole des quatre coins du Québec en est à sa 7e édition. Elle est présentée en collaboration avec Financement agricole Canada (FAC).

Les Journées FRAQassantes 2017 ont permis de jeter les bases d’une réflexion commune sur l’avenir du modèle agricole québécois et d’autres pistes d’action pour mieux promouvoir les intérêts de la prochaine génération d’agriculteurs au Québec.

Les représentants de la relève ont investi leurs énergies dans des échanges touchant la gestion de l’offre, l’augmentation de la collaboration avec les productions spécialisées, l’aménagement du territoire et plusieurs autres dossiers.

Une présentation sur le leadership ainsi qu’une bonne période d’échanges en compagnie de M. Martin Caron, 2e vice-président de l’Union des producteurs agricoles, ont eu lieu. Pour compléter l’horaire préparé avec soin par nos hôtes du Syndicat de la relève Laurentides Outaouais (SRALO), des surprises régionales ont été ajoutées pour mettre du piquant à la programmation relevée de ce rendez-vous incontournable pour les leaders agricoles de demain.

 

 

Les Journées FRAQassantes sont une présentation de

 

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone