Le 4 novembre dernier avait lieu à Saint-Michel le Festin des récoltes, le tout premier souper-bénéfice au profit de l’Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest (ARAMO). Avec une participation de près de 300 personnes, le moins qu’on puisse dire, c’est que l’événément fût un succès sur toute la ligne! Marie-Philippe Dulude et Camélia Pigeon, les deux administratrices de l’ARAMO qui ont porté le projet depuis ses débuts ont très certainement remportée leur pari : celui de créer un événement bénéfice rassembleur qui permettrait à la relève de financer ses activités pour les années à venir!

 

La soirée a débuté vers 18 h par un cocktail de bienvenu pour tous les invités. Autour de délicieux canapés, gracieuseté des Producteurs de lait de la Montrérégie-Ouest, les convives ont pu échanger dans la bonne humeur et commencé leur soirée par un verre de cidre de pomme offert par Les Vergers Dulude. Stéphane Billette, député de Huntingdon et nouvellement nommé ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, en a profité pour faire une allocution ventant la vigueur économique de l’agriculture de la région.

Après les discours d’usage du président de l’ARAMO, Francis LeBeuf, et du deuxième vice-président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, Claude Lapointe, les nombreux participants ont pu commencer leur Festin! Avec au menu des médaillons de porcs offerts avec générosité par Les Éleveurs de Porcs de la Montérégie-Ouest, il va sans dire que chacun s’est délecté de son souper! Le repas a aussi été égaillé par le tirage de nombreux prix de présence, une gracieuseté de partenaires de la relève agricole de la Montérégie-Ouest. Alors que certains sont repartis à la maison avec un livre sur le transfert de ferme, un don de la conférencière Martine Deschamps de SynerAction, d’autres ont pu profiter d’une carte-cadeau de 100$ échangeable dans les commerces du Quartier Dix30!

Le clou de la soirée fût sans contredits l’encan, qui a été livré d’une main de maître par Marc Bütler, un jeune de la relève agricole d’Henryville. Grâce à de nombreux partenaires, les participants ont pu miser sur des lots très intéressants comme un tracteur pour enfant de type Gator, un manteau chauffant, une paire de billets pour aller voir au Centre Belle les Canadiens de Montéral affronter les Golden Knights de Las Vegas ou même une nuitée avec spa dans une suite à l’Esterel.

Le Festin des récoltes fût donc une réussite sur toute la ligne et l’Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest souhaite remercier les participants ainsi que les nombreux partenaires de l’événement. Il reste maintenant à voir si l’événement reviendra 😉

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone