La Lettre à la relève de l’ARAMO – Édition de mai 2017

 

La Lettre à la relève, l’infolettre de l’Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest, est maintenant en ligne et elle est disponible juste ici!

MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour membres de la relève et partenaires,

Nous sommes déjà à la mi-mai. Je peux dire que nous avons réalisé de belles choses cet hiver.

Premièrement, j’aimerais remercier ceux qui m’ont donné cette belle opportunité d’être votre représentant en titre de la présidence de l’ARAMO. Deuxièmement, j’ai la chance d’avoir un tout nouveau et complet conseil d’administration autour de moi, formé de jeunes au travers de la région.

Voici une nouveauté cette année. Nous avons comme but de réaliser de façon commune, une activité sportive dans le secteur Vaudreuil-Soulanges ainsi qu’un souper majeur dans le secteur Jardins-de-Napierville. Nous vous ferons connaître les dates très bientôt sur notre site Facebook.

Il y aura lieu de se réunir pour avoir du plaisir, se connaitre davantage ainsi que d’échanger. Surtout en cette période d’instabilité où l’on entend des discours de personnes influentes, comme Donald Trump, qui met beaucoup de pression pour abolir les systèmes de gestions de l’offre. De même que les fonds nationaux, la FTQ et la Caisse de dépôt et placement qui veulent s’accaparer les terres agricoles de la relève en s’associant à Pangea.

C’est notre devoir, ensemble, de leur démontrer que nous sommes présents et unis pour préserver une agriculture en santé chez nous !

Sur ce, je vous souhaite une bonne saison de culture!

 

Francis Lebeuf, président