C’est le dimanche 10 septembre prochain qu’aura lieu la 15e éditon de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec! Pour l’occasion, les agriculteurs et les agricultrices de plus de 100 fermes de toutes les régions du Québec accueilleront le public afin de lui transmettre sa passion : celui de nourrir le monde.

 

Les membres de la Fédération agricole du Québec seront eux aussi bien présent lors de cette journée particulière. Vous avez envi de discuter avec eux, de connaitre leur préoccupation ou simplement de les entendre vous parlez avec enthousiasme de leurs animaux, de leurs plantes ou de leur machinerie? Voici la liste des endroits où la relève sera présente le 10 septembre prochain :

Abitibi-Témiscamingue

  • Le Syndicat de la relève agricole de l’Abitibi-Témiscamingue (SRAAT) se fera un plaisir de vous accueillir à sa cantine mobile sur les lieux de la Ferme Princy, à Sainte-Germaine-Boulé.

Bas-Saint-Laurent

  • À venir.

Capitale Nationale/Côte-Nord

  • À venir.

Centre-du-Québec

  • Le Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec (SRACQ) met à la disposition des familles qui visiteront la Ferme Bévin de Sainte-Séraphine un jeu gonflable pour les enfants. Les membres de la relève se feront aussi un plaisir de superviser votre marmaille et de discuter avec vous de leur passion!

Chaudière-Appalaches

  • À venir.

Estrie

  • Un jeu gonflable commandité par le Syndicat de la relève agricole de l’Estrie (SYRAE) sera placé à la ferme La Joual’vert à Waterville. Faites-en profiter par vos enfants!

Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine

  • Jean-Philippe Arsenault, président de l’Association de la relève agricole de Gaspésie—Les Îles (AGAGÎM), vous ouvre les portes de son exploitation agricole, Les Jardins fleuris. Venez découvrir cette entreprise horticole, établie depuis 1999 et spécialisée dans la production d’annuelles et de vivaces!

Lanaudière

  • Les membres de la Relève agricole de Lanaudière (RAL) participent comme bénévoles au stationnement des voitures des visiteurs à la Bergerie des Neiges à Saint-Ambroise-de-Kildare. Venez leur faire un petit coucou!

Mauricie

  • Steve Croisetière, fier membre de la Relève agricole de la Mauricie (RAM), se fera un plaisir de vous faire visiter sa ferme située à Saint-Paulin. L’entreprise de Steve est la première ferme admise au Programme d’aide au démarrage d’entreprises laitières en Mauricie et a bénéficié du Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA)

Montérégie

  • Le groupe local Bagot Relève agricole Maska (BRAM) sera présent à la ferme Mignot & Fils d’Upton. N’hésitez pas à échanger avec eux sur les sujets qui vous intéressent en agriculture!
  • Provenant d’une famille pionnière de la culture bio qu Québec, Matthew Dewavrin, membre de la relève agricole de la Montérégie-Ouest, participe aux Portes ouvertes cette année! Il vous attend sur l’entreprise familiale, les Fermes Longprés, à Les Cèdres dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges!

Outaouais-Laurentides

  • À venir.

Saguenay—Lac-Saint-Jean

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone