LARACA veut redonner à ses membres en s’associant avec le Collectif en formation agricole

 

Sainte-Marie, le 10 avril 2018 – Lors de leur dernière réunion, les membres du conseil d’administration de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) ont entériné la décision d’offrir un rabais aux membres de LARACA à travers les formations offertes par le Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches.

À compter de juillet 2018, tous les membres en règle de LARACA pourront s’inscrire à une formation de leur choix et obtenir un rabais de 35$ pour une formation et ce, une fois par année. LARACA désire ainsi redonner à ses membres qui sont dynamiques et qui ont à cœur la formation continue. « Cette entente cadre directement avec l’un des objectifs de LARACA, soit de redonner aux membres entre autres par le biais d’avantages financiers,» précise Rémi Busque, président de LARACA.

Un formulaire  pour les membres de LARACA devra être rempli au moment de l’inscription. Les relèves qui ne sont pas encore membres de LARACA ou qui désirent renouveler sont appelés à prendre contact avec l’administration de leur groupe local ou, directement avec la coordonnatrice de LARACA afin de compléter leur adhésion. «Le perfectionnement en agriculture est un incontournable dans le contexte en évolution que nous connaissons. À l’écoute des besoins de nos producteurs, nous demeurons à l’affût des développements, des tendances et des nouvelles techniques. Ce nouveau partenariat valorise la formation continue auprès de la relève agricole et nous nous en réjouissons,» indique monsieur James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, mais également président du Collectif en formation agricole de la région.

Porte-parole de la relève agricole en Chaudière-Appalaches LARACA a comme mission de rassembler les jeunes passionnés d’agriculture et de défendre leurs intérêts, d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture, d’attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes. LARACA est affilé à la FRAQ, le plus grand syndicat de jeunes agriculteurs au Canada.

 

-30-

 

Source :

Lara-Catherine Desrochers, coordonnatrice
Fédération de la relève agricole du Québec
lcdesrochers@upa.qc.ca (418) 386-5588 poste 2024

 

 

 

M. Rémi Busque, président de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) et M. James Allen, président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et président du Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches