L’Assemblée générale annuelle du Syndicat de la relève agricole du Centre-du-Québec (SRACQ) avait lieu le 7 février dernier à Saint-Cyrille-de-Wendover devant près de 50 jeunes agriculteurs tous réunis sous  le signe de entrepreneuriat!

Michael Jean, jeune propriétaire de la microbrasserie le BockAle à Drummondville, a amorcé l’AGA par une présentation de ses débuts comme entrepreneur, de la fondation de la micobrasserie et de ses projets pour le futur. On peut dire que les membres de la relève ont particulièrement apprécié la dégustation de la gamme de produit du BockAle!

 

La soirée s’est poursuivie par une allocution du président du SRACQ, Benoit Quintal, qui a profité de l’occasion qui lui était offerte pour exprimer toute son admiration envers les groupes locaux qui ont, encore uen fois cette année, briller par la qualité de leurs activités. Que ce soit les matchs amicaux de balle molle ou de hockey, les soirées d’étable de l’ARAN (Nicolet-Bécancour), le méchoui de l’ARAD (Drummond), le vins et fromage du GRAÉ (Érable) ou  le calendrier de l’ARABF (Arthabaska), le plaisir a été au rendez-vous partout sur le territoire du Centre-du-Québec.

Quant à lui, le SRACQ s’est distingué par une deuxième édition de l’Opération Pomme dans les écoles primaire de la région, un Salon des vins qui a rapporté un bénéfice record de près de 20 000$, une Journée Relève qui a permis la visite de la Ferme Rhétaise à Nicolet et un party mémorable au Rebel de Sainte-Perpétue!

Finalement, les administrateurs sortant se sont tous vus reconduire dans leur fonction par l’assemblée et c’est une équipe inchangée qui poursuivra les projets du SRACQ en 2018. Félicitations à Benoit Quintal (président), Christine Schmucki (vice-présidente), Noéla Beauchemin, Joanie Courchesne (représentante à la FRAQ), Anthony Bourque, Chloé Dubois (trésorière), Jean-Philippe Bilodeau et Maxime Roux pour leur implication!

De gauche à droite : Chloé Dubois, Noéla Beauchemin, Anthony Bourque, Benoit Quintal, Christine Schmucki, Jean-Philippe Bilodeau et Joanie Courchesne. Absent sur la photo : Maxime Roux.

 

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someone