Un tournoi de Golf inégalé pour La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches

Sainte-Marie, le 29 juin 2018 – Les rayons de soleil étaient au rendez-vous pour l’édition 2018 du tournoi de Golf annuel de La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA) Le tournoi a eu lieu le 27 juin dernier, au club de Golf Dorchester à Frampton, sous la présidence d’honneur de Carl Villeneuve, gradué de l’École d’entrepreneurship de Beauce et président de Gestion C. Villeneuve Inc.

Plus de 110 golfeurs ont pris part à cette compétition amicale où les membres LARACA et différents acteurs du milieu agricole régional ont pu échanger sur les enjeux auxquels font face les jeunes entrepreneurs. « C’est l’évènement incontournable de l’été et ce, autant pour les membres de la relève que pour nos partenaires puisque c’est l’occasion parfaite de prendre le temps d’échanger et de partager nos idées dans un contexte convivial» précise Rémi Busque, président de LARACA.

Pour couronner le souper festif suivant le golf, M. Carl Villeneuve a livré une conférence inspirante et touchante portant sur son parcours professionnel au sein de  l’École d’entrepreneurship de Beauce, de la Meunerie St-Frédéric ainsi que du démarrage de son entreprise Gestion C. Villeneuve. Une fois de plus, un grand merci à M. Carl Villeneuve pour son temps et son dévouement.

La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches tient à remercier Desjardins Entreprises ainsi que la Coop pour leur soutien dans la réalisation de cette activité.

Porte-parole de la relève agricole en Chaudière-Appalaches LARACA a comme mission de rassembler les jeunes passionnés d’agriculture et de défendre leurs intérêts, d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture, d’attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes. LARACA est affilé à la FRAQ, le plus grand syndicat de jeunes agriculteurs au Canada.

-30-

Informations

Lara-Catherine Desrochers, coordonnatrice
Fédération de la relève agricole du Québec
lcdesrochers@upa.qc.ca (418) 386-5588 poste 2024

Sur la photo : Les gagnants du tournoi: Caroline Collard, Simon Poulin, Caroline Rouseau et Marc-Ange Doyon.

Sur la photo : Yan Gosselin (relève de Montmagny), Guillaume Lecours (relève des Appalaches), Rémi Busque (président de LARACA), Carl Villeneuve (président d’honneur) et Mathieu Pelletier (Desjardins Entreprises).