Le tournoi de golf de la relève agricole est un incontournable en Chaudière-Appalaches

Sainte-Marie, le 28 juin 2018 – Une autre édition sous le soleil pour le tournoi de golf annuel de La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches (LARACA). Le tournoi a eu lieu le 26 juin dernier, au club de Golf Dorchester à Frampton, sous la présidence d’honneur de M. René Beauregard, directeur de l’organisme Au cœur des familles agricoles.

Plus de 115 golfeurs ont pris part à cette compétition amicale où les membres de LARACA et de nombreux intervenants du milieu agricole ont pu échanger entre eux. « Le golf de LARACA est devenu une véritable tradition dans la région et ça nous rend très fiers! Il s’agit de l’occasion toute indiquée pour créer un moment de réseautage pour nos membres et leur offrir une petite pause durant la période estivale » mentionne Jessie Talbot, présidente de LARACA depuis janvier 2019.

La détresse psychologique en agriculture est une réalité qui préoccupe beaucoup la relève agricole et ce, partout au Québec. Lors du congrès provincial de la FRAQ en mars dernier, la relève a créé une onde de choc en adressant cet enjeu au ministre de l’agriculture M. André Lamontagne. Le même soir, la relève a amassé 17 000 $ pour la cause. LARACA désirait poursuivre dans cette même lancée avec le tournoi de golf en invitant le directeur de l’organisation offrant un soutien aux producteurs et productrices qui vivent des moments difficiles. M. Beauregard a livré un message touchant lors du souper suivant le golf animé par nul autre que M. Paul Doyon, 2e vice-président de l’Union des producteurs agricoles. Un encan silencieux a permis d’amasser 1100$ pour l’organisme Au cœur des familles agricoles.

La Relève agricole de la Chaudière-Appalaches tient à remercier Desjardins Entreprises, Fianancement agricole Canada, Avantis Coopérative et l’UPA de Robert-Cliche pour leur soutien dans la réalisation de cette activité.

Porte-parole de la relève agricole en Chaudière-Appalaches LARACA a comme mission de rassembler les jeunes passionnés d’agriculture et de défendre leurs intérêts, d’améliorer les conditions d’établissement en agriculture, d’attirer la nouvelle génération en agriculture, en plus de travailler à une meilleure information et préparation de ces jeunes. LARACA est affilé à la FRAQ, le plus grand syndicat de jeunes agriculteurs au Canada.

-30-

Informations

Lara-Catherine Desrochers, coordonnatrice
Fédération de la relève agricole du Québec
lcdesrochers@upa.qc.ca (418) 386-5588 poste 2024

 

Sur la photo : Les gagnants du tournoi: Benoit Turgeon, Caroline Collard, Caroline Rousseau et Simon Poulin

Sur la photo : M. René Beauregard, président d’honneur, directeur général d’Au cœur des familles agricoles