Coordonnées
6, rue du Moulin
Saint-Rémi (Québec)  J0L 2L0
Téléphone : 450 454-5115
Facebook : Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest – ARAMO

Président
Francis Lebeuf
Courriel : francis.lebeuf@gmail.com

Secrétaire
Katerine Montcalm
Téléphone : 450 454-5115, poste 6228
Courriel : katerinemontcalm@upa.qc.ca

Coordonnateur interrégional
Philippe Pagé
Téléphone : 819 346-8905, poste 106
Courriel : ppage@upa.qc.ca

Présentation de l’association
L’Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest est créée en 1982 sous le nom initial de Syndicat de la relève agricole de Saint-Jean-Valleyfield. Elle compte à son actif près de 80 membres. Son territoire actuel comprend la partie ouest du territoire de la fédération de l’UPA de la Montérégie, à savoir les MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry, de Roussillon et des Jardins-de-Napierville. Il comprend également une partie du territoire de la MRC du Haut-Richelieu et une petite partie du territoire de la MRC de la Vallée-du-Richelieu. L’association compte trois groupes locaux soit la Relève agricole du Haut-Saint-Laurent, la Relève agricole de Vaudreuil-Soulanges et la Relève agricole des Jardins-de-Napierville. On retrouve six administrateurs ont sein du conseil d’administration. Les groupes locaux y sont tous représentés ainsi que le groupe relève anglophone a toujours été présent sur le territoire.

Principales activités
En plus des réunions régulières du conseil d’administration et l’assemblée générale annuelle, l’association produit de façon trimestrielle la « Lettre à la relève » et en fait profiter tous ses membres. On y traite entre autres du suivi des résolutions, des activités des groupes locaux, des avantages de la carte de membre, des différents programmes du MAPAQ et des sujets de l’heure pour la relève agricole.

 

Conseil d’administration 2017
– Francis LeBeuf, président
– Camélia Pigeon, vice-présidente
– Benoit Curé, représentant du Haut-Saint-Laurent
– Émilie St-Denis, représentante de Vaudreuil-Soulanges
– Marie-Philippe Dulude, représenantes des Jardins-de-Napierville
– Jérémie Leboeuf, représentant du secteur anglophone

Représentant au conseil d’administration de la FRAQ : Francis LeBeuf

Groupes locaux

Relève agricole du Haut-Saint-Laurent
Municipalités : Beauharnois, Candiac, Châteauguay, Delson, Dundee, Elgin, Franklin, Godmanchester, Havelock, Hinchinbrooke, Howick, Huntingdon, La Prairie, Léry, Mercier, Ormstown, Saint-Anicet, Saint-Chrysostome, Saint-Constant, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Isidore, Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier, Sainte-Barbe, Saint-Catherine, Sainte-Martine, Salaberry-de-Valleyfield, Très-Saint-Sacrement

Relève agricole de Vaudreuil-Soulanges
Municipalités : Coteau-du-Lac, Hudson, , Île-Perrot, Les Cèdres, Les Coteaux, L’Île-Cadieux, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pointe-des-Cascades, Pointe-Fortune, Rigaud, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Saint-Lazare, Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe, Très-Saint-Rédempteur, Vaudreuil-Dorion, Vaudreuil-sur-le-Lac

Relève agricole des Jardins-de-Napierville
Municipalités : Hemmingford (canton), Hemmingford, Napierville, Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Cyprien-de-Napierville, Saint-Édouard, Saint-Jacques-le-Mineur, Saint-Michel, Saint-Patrice-de-Sherrington , Saint-Rémi, Sainte-Clotilde.